SAVOIR-FAIRE
Dans le cadre de projets immobiliers, le terrassement est l’étape primordiale à la préparation du terrain. Il permet d’aménager les tranchées et réaliser des fouilles, les déblais, les remblais, les talutages et les décapages. Cœur de métier historique d’EGA depuis près de 60 ans, nos collaborateurs s’attèlent chaque jour à préserver notre réputation d’entreprise de référence. Cette réussite s'appuie sur une force vive fidèle et toujours à l’affût des dernières réglementations, innovations ou transformations. C’est ce gage d’expertise que nous garantissons à nos clients.
Nous gérons les projets de nos clients dans la totalité et adaptons notre organisation en fonction des besoins. Jean-Philippe Grand- Directeur d'activité
ACTIVITÉS
Les ouvrages de déblais et remblais consistent à modeler un terrain en vue de lui donner la forme et la consistance souhaitées. Qu'il s'agisse de terrain naturel (zone boisée, terres agricoles), ou de terrain en réaménagement suite à une démolition, ces ouvrages sont réalisés en fonction des caractéristiques géotechniques.
Le traitement des sols à la chaux permet l'amélioration de la qualité d'une terre afin de la réutiliser sur site. Ce procédé diminue rapidement la teneur en eau (traitement de certaines terres fines, très humides, limon) et augmente les caractéristiques mécaniques de la terre traitée. L'autre traitement, le liant routier ou hydraulique consiste à ajouter à la terre traitée du ciment.
Ces traitements permettent de réduire l'impact sur l'environnement par l'utilisation des terres sur site.
Après l'analyse du sol et la vérification de la nature par le bureau des méthodes, certaines terres sont évacuées, et d'autres confinées. Le confinement de terre polluée peut être horizontal, vertical, par couverture et étanchéification.
RÉALISATIONS
Terrassement : 1 000 000 M3 de terre déplacés chaque année